Le CMS Pagekit est un cms open source léger, construit avec Vue.js et les composants Symfony. Il permet aux internautes de créer des sites légers et offre également aux développeurs une base de code moderne.
CMS PAGEKIT, ENCORE UN CMS PHP…
Le CMS Pagekit propose un Dashboard convivial, et nous y retrouvons les fonctions de base : gestion des pages statiques, d’un blog, des thèmes, des extensions qui peuvent être installées directement à partir du « marketplace » (ces extensions sont gratuites et/ou payantes), un système de gestion d’utilisateurs, ainsi que des permissions et des rôles, la gestion des widgets dans vos sidebar, un « file manager » pour gérer facilement vos dossiers, fichiers et médias, un système « i18n » pour les sites web multilingues…
L’interface utilisateur répond aux « canons de beauté du web » actuel et est construite avec Vue.js (framework JavaScript). Vue.js offre des fonctionnalités pour créer facilement des interfaces interactives et Pagekit utilise son concept de composants Web pour construire une bibliothèque client pour les composants réutilisables.
De plus, l’architecture modulaire et extensible de Pagekit est construite avec les meilleurs composants de Symfony.
Pour faire fonctionner le CMS Pagekit, il vous faudra
- Apache 2.2+ or nginx
- MySQL Server 5.1+ ou SQLite 3
- PHP Version 5.5.9+
et les extensions PHP
- JSON,
- Session,
- ctype,
- Tokenizer,
- SimpleXML,
- DOM,
- mbstring,
- PCRE 8.0+,
- ZIP
- et PDO avec MySQL ou le sdrivers SQLite.
Même si elles restent optionnelles, il est également recommandé d’activer les extensions : cURL, iconv et XML Parser, APC ou XCache pour le cache.
Dans le monde très concurrentiel des CMS PHP, Pagekit propose une application s’appuyant sur des librairies solides et éprouvées. Pour les développeurs Symfony, un framework de base sérieux et extensible. Bref, un concurrent qui entend faire parler de lui sur le marché des CMS PHP!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire