médias français va interdire les utilisateurs de Adblock pour une semaine

Un groupe de sites français , y compris ceux des stations de radio, les chaînes de télévision et des journaux va interdire les utilisateurs de Adblock pour une semaine. Les utilisateurs disposant de ce type de logiciel installé sont invités à whitelist le site affecté ou pour éteindre leur adblocker. Si elles ne le font pas, l' accès au site est refusé dans la plupart des cas.


La campagne est une initiative de l'association professionnelle «Geste» pour rappeler aux utilisateurs que le contenu et les services ne sont pas libres et l'importance de la publicité comme source de revenus. De nombreux éditeurs sont préoccupés par la popularité croissante des adblockers parce qu'elle a un effet négatif sur leurs recettes publicitaires.
Aussi le service français de streaming musical "Deezer", le principal concurrent de Spotify, prend part. utilisateurs Adblock sur le site du journal «Le Monde» peut encore lire des articles et voir seulement un avis. D'autres journaux comme Le Parisien et L'Equipe sont moins sympathiques, ils nient totalement l'accès aux utilisateurs de Adblock.

Près de 30% des internautes français utilisent le logiciel de adblock, selon un sondage publié par la firme de recherche Ipsos.

Aucun commentaire:

Actu

Microsoft supprime automatiquement les logiciels publicitaires....

Microsoft a  supprimé automatiquement adware malveillant de millions d'ordinateurs cette semaine.  L'adware est appelé Vonteera et...