Opera ajoutant un service VPN, c'est de la daube.

L'annonce d'hier à propos de développeur du navigateur Opera ajoutant un service natif, gratuit, illimité VPN à son navigateur est critiqué en ligne par des experts de sécurité. Ils soutiennent les utilisateurs ne doivent pas penser que leur vie privée est bien protégée lors de l'utilisation du service VPN d'Opera et affirment qu'il est même pas un vrai VPN.
navigateur Opera ajoutant un service c'est de la daube.


Consultant en sécurité Web Michal Špaček a analysé le service et dans sa conclusion , il  écrit : «Ce Opera" VPN "est juste un HTTP préconfiguré / S proxy protégeant tout le trafic entre l' Opéra et le proxy, rien d' autre. Il est pas un VPN. "

Outre son souci il y a aussi peu d' informations sur la façon dont Opera protège votre vie privée. La société annonce sur le service n'a pas révélé si les journaux de service ont visité des sites, les requêtes DNS, votre adresse IP , etc. Il est certain, basée sur l'analyse des Špaček que chaque machine se connecter au service obtient un device_id unique et mot de passe.
Opera ne divulguent que leur service est alimenté par une entreprise qu'ils ont acquis appelé SurfEasy qui est basée au Canada. Si l'Opéra VPN utilise exactement la même technologie que SurfEasy cela signifie adresses de bande passante et IP sont enregistrées, seloncette liste exhaustive des fournisseurs VPN. Cela signifie que vous êtes loin d' être vraiment privé.
Une autre différence avec un vrai VPN est que le service de l'Opéra ne fonctionne que sur le trafic dans le navigateur. Si vous téléchargez des torrents, envoyer des courriels ou utilisez un logiciel de messagerie, puis qui passe par votre connexion régulière.
Opera s'annonce le service pour cacher votre adresse IP, afin d'éviter Wifi renifler et de débloquer les pare-feu et des sites Web.
Ce dernier pourrait être utile, mais en utilisant le VPN pour contourner par exemple , le geoblocking de Netflix est assez inutile, le site de streaming vidéo est sévir sur les utilisateurs VPN et rapidement ajoute des services VPN nouvelles à sa liste noire.

En conclusion, le service VPN d'Opera est un proxy HTTPS qui presque rien est connu. Il ne devrait donc pas faire confiance et utilisé si vous êtes vraiment préoccupé par votre vie privée.

Aucun commentaire:

Actu

Microsoft supprime automatiquement les logiciels publicitaires....

Microsoft a  supprimé automatiquement adware malveillant de millions d'ordinateurs cette semaine.  L'adware est appelé Vonteera et...