Windows conter les hackers de souris sans fil.

Microsoft publie 'mise à jour du pare-feu »pour sa souris sans fil pour protéger contre les pirates

Microsoft a publié une mise à jour pour sa souris sans fil qui devrait mieux protéger les appareils contre les pirates. La mise à jour enoption améliore la sécurité des souris sans fil par paquets de filtrage provenant de dongles USB sans fil qui pourraient être frappes. Cette technologie est similaire à la technologie trouvée dans les pare - feu.



Une vulnérabilité récemment découverte permet d'envoyer des paquets malveillants à des souris sans fil qui peuvent simuler touches sur l'ordinateur. Les frappes de touches peuvent alors envoyer des commandes à l'ordinateur qui permettent à un attaquant de prendre le plein contrôle sur l'ordinateur. Pour qu'une attaque réussisse, l'attaquant doit être dans une plage de 100 mètres de l'ordinateur de la victime.
L'attaque est mieux connu comme MouseJack et les abus du fait que les souris sans fil ne cryptent pas la communication entre eux et le dongle USB. Ceci est différent de mots-clés sans fil qui cryptent toute communication avec le dongle USB.
Avec la souris Jack attaque , il est possible de remplacer le signal radio en clair entre la souris sans fil et USB dongle. En remplaçant lespaquets , il est possible de simuler touches au lieu de clics de souris. Les découvreurs de souris Jack ont démontré que les attaquants peuvent installer un rootkit dans les 10 secondes avec un équipement vendu pour moins de 15 $.
Les souris de Microsoft, HP, Gigabyte, Amazon, Logitech, Dell et Lenovo sont connus pour être vulnérables à une telle attaque. La mise à jour d'aujourd'hui est pour les souris Microsoft suivants, le Sculpt ergonomiques, Sculpt mobiles, sans fil mobile 3000 v2.0 et sans fil (mobile) Souris 1000, 2000, 3500, 4000 et 5000 et de la souris Arc Touch
La mise à jour facultative peut être téléchargé via Windows Update.

Aucun commentaire:

Actu

Microsoft supprime automatiquement les logiciels publicitaires....

Microsoft a  supprimé automatiquement adware malveillant de millions d'ordinateurs cette semaine.  L'adware est appelé Vonteera et...