Diapositives du démarrage chinois Huaji ont été divulgués pour nous que la promesse d'un 4TB PCIe SSD pour 149 $. Pour atteindre les SSD à faible coût, la société a acheté l'ancien équipement utilisé pour produire NAND à 2x nm. La société a été fondée en 2011 par plusieurs vétérans NAND et diplômés de l'Université Tech Beijing. La route était un peu de temps disponible sur Amazon, mais rapidement tiré après que nous l'avions demandé.
Flash NAND avec des cellules de tailles 20 à 27nm étaient communs autour de 2010-2012. La société est en utilisant une nouvelle technologie pour obtenir des rendements plus élevés résultant de la production meilleur marché des puces. Les diapositives montrent une nouvelle technologie développée par Huaji appelé Traffic Lissage.
Cette technologie garantit que les électrons sont capables de passer la grille flottante plus fiable, même lorsque les puces ne sont pas aussi parfait que normalement requis pour la mémoire flash NAND. Huaji a également développé son propre contrôleur qui ajoute une couche de correction d'erreur supplémentaire FxL.
Initialement Huaji prévu pour libérer un lecteur de 6,4 To, mais au cours des premiers essais, il y avait des problèmes qui affectent plus de 4TB.
Huaji cible de stockage de masse avec ces disques. Les diapositives montrent soutenues vitesses d'environ 400 Mo / s qui est courant en dessous des performances SATA. Néanmoins, la société a choisi pour une interface PCIe. Selon notre source en raison de la disponibilité, le coût et parce que les améliorations de vitesse pourraient passer par une mise à jour du firmware. Ceci est possible grâce à l'optimisation des algorithmes Traffic Lissage et FXL.
L'image ci-dessus montre quelques-uns des puces de contrôleur qui ont été ajoutés à travailler avec la NAND MLC Huaji spécialement préparé. L'image montre que NAND aussi de Samsung, SK Hynix et Toshiba pourraient être utilisés dans «mode de compatibilité». Ce serait un mode où le contrôleur fonctionne comme un régulier sans les algorithmes Huaji propriétaires activés. Dans ce mode, le contrôleur fonctionne probablement tout autre contrôleur de SSD haute performance. La société cherche des partenaires susceptibles de plus grandes capacités de production à utiliser leur contrôleur en «mode de compatibilité» afin d'obtenir de nouveaux investissements dans leur technologie.
Les idées derrière la technologie ont d'abord été testées en 2011, après quoi la société a développé son premier prototype réussi en 2014. La source qui a fui ces diapositives nous ont dit que les lecteurs 4TB Huaji devraient être disponibles en Juin de cette année à tous les grands détaillants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire