La Federal Trade Commission américaine (FTC) a envoyé une lettre d'avertissement à 12 développeurs d'applications Android qui surveillent TV habitudes d'écoute à l' aide du microphone du téléphone mobile. Les données recueillies par les applications sont vendues à des tiers pour le ciblage des annonces ou des analyses.
Les applications contiennent une technologie appelée Silverpush qui surveille les habitudes des téléspectateurs en arrière-plan. La FTC explique: «Silverpush est une technologie qui permet aux applications mobiles pour écouter les codes uniques incorporés en signaux audio de télévision afin de déterminer ce que les émissions de télévision ou de publicités jouent sur un téléviseur à proximité. Cette fonctionnalité est conçue pour fonctionner en arrière-plan, même si l'utilisateur n'utilise pas activement l'application. Grâce à cette technologie, Silverpush pourrait générer un journal détaillé du contenu télévisuel vu lorsque le téléphone mobile d'un utilisateur a été activé ".
Silverpush est intégré dans les applications , mais la FTC a remarqué qu'aucun d'entre eux divulguer à l'utilisateur que Silverpush est apps installed.The font la demande l' autorisation d'utiliser le microphone malgré l' absence évidente
fonctionnalité dans l'application qui nécessiterait un tel accès.
fonctionnalité dans l'application qui nécessiterait un tel accès.
Les codes de signaux TV audio qui sont surveillés par Silverpush ne sont actuellement pas ajoutés dans des émissions télévisées destinées aux consommateurs américains. Cependant, la FTC met en garde les développeurs d'applications qui ajoutent Silverpush de demander l'autorisation appropriée à ses utilisateurs. Si elles ne le font pas, ils vont peut-être violent la loi.
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