Le logiciel " System Recovery " de la société russe Elcomsoft permet de fissurer les comptes Microsoft qui donnent accès à Windows 8 (.1) et Windows 10 , mais aussi à Outlook.com, onedrive et Xbox Live. Le logiciel System Recovery précédemment déjà permis d'avoir accès à des comptes Windows locaux.
Maintenant, le logiciel est capable est à la fissuration Microsoft explique qu'il est un outil encore plus puissant. Non seulement un mot de passe de craquage permettent d'accéder à plusieurs systèmes d'exploitation Windows, il permet également d'accéder à de nombreux services en ligne pour lequel un compte Microsoft est nécessaire.
Déchiffrez le mot de passe est possible parce que Windows 8 (.1) et Windows 10 magasin une copie locale de la table de hachage de mot de passe du compte Microsoft pour vous assurer que les utilisateurs peuvent se connecter à leur ordinateur hors connexion. Le hachage peut alors être forcé brute qui, selon Elcomsoft, dans de nombreux cas , les résultats dans le mot de passe en texte original. Pour bruteforcing Elcomsoft a également un outil disponible appelé Distributed Password Recovery qui permet également l' utilisation du GPU pour casser le hachage de mot de passe.
Elcomsoft mentionne également que le compte Microsoft donne accès aux clés de récupération de BitLocker, l'outil de chiffrement de disque dans Windows. Ces clés de récupération sont également stockées dans le compte de Microsoft. D'autres choses qui peuvent être accessibles avec un mot de passe compte Microsoft fissurée est l'historique de recherche dans Bing moteur de recherche de Microsoft, la fonctionnalité Localiser mon téléphone et aussi la chronologie de Skype lorsque Skype pour le Web est utilisé.
L'accès à un compte Microsoft ne peut être obtenu que si les outils de Elcomsoft sont en mesure de la force brutale le mot de passe, les utilisateurs avec de longs mots de passe compliqués pourraient être relativement à l'abri de cette méthode car elle prend beaucoup de temps à la force brutale. Brute des moyens de forcer le logiciel essaie de deviner à plusieurs reprises le mot de passe et vérifiez-les contre un hachage cryptographique disponible du mot de passe.
Néanmoins, System Recovery est capable de réinitialiser la connexion de toutes les versions de Windows. Elcomsoft explique, "System Recovery Elcomsoft utilise le cache local pour réinitialiser le mot de passe et changer le type de compte revenir à (offline) authentification locale. Étant donné que le produit est livré avec son propre environnement de démarrage basé sur Windows PE, l'outil n'a pas de problème d'accès, la modification ou la réinitialisation des comptes, même si le mot de passe original ne sait pas ".
Cela signifie que si vous avez des données sensibles sur votre ordinateur Windows et que vous êtes en sécurité lors de l'utilisation d'un mot de passe pour ouvrir une session, réfléchir à nouveau.
Le logiciel Elcomsoft est commercialisé en tant qu'outils pour la criminalistique numérique, mais avec des prix de 99 $ pour l'édition standard et 299 $ pour les éditions Professional ils sont aussi relativement abordables pour les consommateurs. Le logiciel est disponible immédiatement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire