Première malware sur Mac OS X fait ses débuts sur la libre client BitTorrent Transmission
Ce week - end était la première fois que les victimes ransomware (malware ) effectuées avec succès en cours d' exécution des experts Mac OS X. Sécurité de Palo Alto Networks d'Apple a découvert que la libre client BitTorrent Transmission populaire a été infecté par KeRanger ransomware.
La ransomware faisait partie de la transmission 2.90 et attend 3 jours jusqu'à ce qu'il commence aux fichiers chiffrés. Pour décrypter les fichiers les cybercriminels derrière le ransomware demande 1 Bitcoin, actuellement une valeur d'environ 400 $. Le ransomware de OSX.KeRanger.A essaie également de crypter des fichiers de Time Machine, afin que les victimes ne peuvent pas restaurer une sauvegarde.
On ne sait pas comment le ransomware KeRanger a fini dans la version de transmission. L'attaque était assez sophistiquée, les criminels, par exemple les certificats de sécurité utilisés approuvés par Apple qui a permis au ransomware d'infecter Mac. Apple a immédiatement pris des mesures et a révoqué les certificats concernés.
Aussi Transmission relâchée rapidement une nouvelle version gratuités- -ransomware, la version 2.92 est plus infecté. Il est la première fois ransomware a frappé Mac OS X. Auparavant, le système d'exploitation a été considérée comme relativement sûre contre les logiciels malveillants. Parce que le système d'exploitation a une petite base d'utilisateurs, les cybercriminels utilisés pour cibler principalement Windows car ils pourraient faire beaucoup plus de victimes.